S'engager ? Partir ?
Soirée Parcours des migrants

Jeudi 11 mai 2017 de 18h à 21h30, au centre de ressources du RESIA

Soirée de formation et d'échanges sur le parcours des migrants, animée par Jean-Marie Desbruyères (du Secours Catholique-Caritas France) et Jacques Le Troquer (de l'ASTI).

Appel à bénévole pour la Course contre la faim

Pour la 20e année consécutive, Action contre la Faim propose aux élèves de se mobiliser et de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité en participant à la Course contre la Faim.

Organisée par chaque établissement partenaire, elle permet de collecter des fonds pour soutenir les programmes d’Action contre la Faim sur le terrain. Le principe est simple : chaque élève recherche des parrains dans son entourage qui lui promettent une certaine somme par kilomètre parcouru le jour de la course. Le jour de la course, les élèves font de leur mieux !

Offre de SVE en Allemagne, Macédoine, Hongrie

Le BIJ de Lorient, structure d'envoi pour le Service Volontaire Européen, recherche 4 volontaires pour partir rapidement dans un autre pays européen.

Les projets se déroulent en Macédoine, en Allemagne (2 volontaires) et en Hongrie.

Formation à la collecte et au mécennat

Loqueris propose une formation destinée aux associations, autour de la collecte de fonds, le mécénat, l'appel aux dons.
Cette formation de 2 jours se déroulera les 8 et 9 février à Plerin (Côtes d'Armor).

Offre de service civique en Haïti

L'association costarmoricaine "La voie de l'humanité" propose une mission de service civique de 6 mois (2 mois en France et 3 mois en Haïti puis 1 mois en France). Elle se déroulera en binôme, de février à juillet 2016.

Mission : accompagnement au développement de l'APDDC (association des parents dévoués pour le développement de la colline Deslandes) :

- Mettre en place des séances d'animation quotidiennes pour des enfants de 5 à 15 ans.
- Sensibiliser la population du village aux problèmes environnementaux (déboisement, gestion des déchets...).

Formation Accompagner les projets de jeunes à l'international

Ritimo propose une formation de 4 jours consacrée à l'accompagnement des projets de jeunes en solidarité internationale.

Du mardi 28 au vendredi 31 mars 2017 à Paris.

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>