Sélection du mois

Chaque mois, le RESIA vous propose une sélections de documents, d'ouvrages sur un thème défini suivant l'actualité de la Solidarité Internationale et notre calendrier d'actions.

Coups de coeur du mois de mai

La sélection du mois laisse place aux coups de coeur du mois. Les lecteurs / lectrices du RESIA partagent les livres qu'ils ont aimés.

Coups de coeur du mois

La sélection du mois laisse place aux coups de coeur du mois. L lecteurs / lectrices du RESIA partagent les livres qu'ils ont aimés. Les livres présentés sont bien sûr disponible à l'emprunt au centre de ressources.

Sélection du mois de décembre

Pour le mois de décembre, en vue des vacances et des fêtes de fin d'année, le RESIA vous propose une sélection d'ouvrages jeunesse.

Pour information, le RESIA et le centre de ressources seront fermés durant les vacances de Noël (du 21 décembre au 1er janvier).

Sélection du mois d'octobre

Mois d'octobre, mois du lancement du festival ALIMENTERRE, le RESIA vous propose une petite sélection d'ouvrages, d'outils pédagogiques et de DVD sur l'alimentation.

La sélection de l'été 2015

Parce que l'été arrive, les vacances, le farniente, la mer... et la lecture au soleil !  Voici une sélection de quelques romans, BD et ouvrages jeunesse.

Le centre de ressources ferme le vendredi 17 juillet au soir et réouvre le mardi 25 août à partir de 14h. Profitez de l'été pour lire et découvrir de "nouveaux" ouvrages.

La sélection du mois de juin

En ce mois de juin, et pour préparer l'été qui tarde à arriver, le RESIA vous propose une sélection de jeux familiaux, conviviaux, ludiques, pédagogiques, participatifs, de découverte du monde, de ses richesses et de ses cultures.

De nombreux autres jeux sont disponibles au centre de ressources, et notamment dans la mallette pédagogique lecture qui a été finalisée récemment.

La sélection du mois de mai

Pour le mois de mai et à l'occasion de la quinzaine du commerce équitable, le RESIA vous propose une sélection de documents sur l'économie sociale et solidaire, l'économie citoyenne, le commerce équitable...

Nous profitons aussi de l'occasion pour vous présenter la mallette pédagogique lecture créée par le RESIA qui a été finalisée il y a quelques semaines.

Sélection du mois d'avril

Après plusieurs mois de fermeture pour travaux, le centre de ressources sur la solidarité internationale et l'engagement citoyen a réouvert il y a environ 1 mois. Pour recommencer doucement les habitudes, voici une petite sélection de documents du l'engagement des jeunes en solidarité internationale.

Ce centre de ressources est aujourd'hui mutualisé avec la bibliothèque sur les droits des femmes et l'égalité de la Maison des Femmes.22.

<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Présentation | Documentation | Sélection du mois