Un bateau français pour Gaza, grosse affluence de dons en avril

La barre des 400 000 euros de dons a été franchie, plus que jamais les côtes de Gaza sont à notre portée.

Paris, le 21 avril 2011
La semaine dernière, la campagne Un bateau français pour Gaza, avait déjà récolté 410 000 euros. En une semaine seulement, 80 000 euros nous sont parvenus.

Symboliquement, le bateau français a parcouru 2 518 kms, et la mobilisation s’intensifie avant son départ, prévu pour la toute fin du mois de mai :

Début mai un appel de soutien de plusieurs centaines de personnalités sera publié soulignant que le bateau français pour Gaza bénéficie d’un soutien large et inattendu parmi les personnalités du monde intellectuel, culturel et médiatique. Peu après, le 7 et 8 mai, la campagne française accueillera les membres du Comité de coordination international de la Flottille de la Liberté II. Un point presse sera organisé le 9 mai en leur présence qui expliquera combien de bateaux prendront la mer, où et quand ?

Enfin le 13 mai sera organisé un meeting rassemblant les élus et responsables politiques nationaux et locaux qui ont adhéré au projet du bateau, montrant aussi que l’adhésion populaire se double d’un soutien politique.

Contact presse :

Maxime Guimberteau