Rwanda - Communiqué Survie

Génocide des Tutsi du Rwanda 17 ans d’impunité au « pays des droits de l’Homme ». Cela fait 17 ans, ce 7 avril 2011, qu’a été déclenché au Rwanda le génocide de près d’un million de Tutsi. Ce génocide n’aurait pas été possible sans la passivité de la communauté internationale, mais surtout sans la complicité d’un cercle restreint de responsables politiques et militaires français de l’époque.

Alors que des informations judiciaires sont ouvertes en France contre des militaires français ayant servi au Rwanda et contre des présumés génocidaires résidant sur notre territoire, force est de constater qu’aucun procès n’a encore été ouvert. L’association Survie et le CPCR renouvellent leur appel afin que toute la lumière soit faite sur l’implication française dans le génocide et que cesse le règne de l’impunité sur le territoire français.

Lire le communiqué
Contact presse :

- Stéphanie Dubois de Prisque Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 01 44 61 03 25
- Alain Gauthier, Président du Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda 06 76 56 97 61 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Source : Extrait du communiqué disponible sur http://survie.org

 

___________________________________________________

Actualités | Agenda | Pétitions et actions | S'engager ? Partir ?