Méthodes de mobilisation pour faire respecter ses droits

Il rapporte les expériences d'acteurs aux pratiques, aux cultures et aux histoires diverses tels que les organisations Philippine Human Rights Information Center (PhilRights) aux Philippines, Integrated Rural Development Society (IRDS) en Inde, Federação de Órgãos para Assistência Social e Educacional (FASE) au Brésil, le Réseau National des Habitants du Cameroun (RNHC), Juristes-Solidarités en France, Foundation for Educational Innovations in Asia (Fedina) en Inde et les membres des Plateformes DESC du Mali et du Sénégal.

Ce guide s’adresse aux acteurs de la société civile qui mettent en oeuvre des actions pour défendre les droits des populations. Il est à considérer comme un ensemble de méthodes de justiciabilité et d’exigibilité des droits qui peuvent être reprises par les acteurs de la société civile, mais il n’entend pas être un répertoire exhaustif des modes de défense des droits.

Il est téléchargeable en version électronique à partir du site :

Contact :
Claire De Grave