Fonds de soutien pour le Festival des solidarités 2017

Le Festival des solidarités (ex Semaine de la solidarité internationale) : une nouvelle identité visuelle qui correspond à l'évolution de notre positionnement, qui reconnait désormais l'importance de la solidarité locale dans la réponse à des enjeux globaux. Nos valeurs restent donc les mêmes, mais s'enrichissent de nouvelles notions, comme on vous l'explique dans l'article "Le nom change, les valeurs restent".

Pour mettre en place vos actions de novembre, La coordination nationale propose un fonds de soutien pour vos formations !

8500€ sont disponibles.

Pour déposer vos candidatures, vous disposez de deux sessions :

• avant le 28 février (1ère session)
  • avant le 14 juin (2e session).

Attention : toutes les formations ne sont pas éligibles. Les formations soutenues doivent remplir les conditions suivantes :
– être organisées en lien avec les acteurs de la SSI sur le territoire concerné
– être ouvertes à tous
– permettre un réinvestissement dans le cadre de la SSI.

Le soutien financier apporté est en moyenne de 300€ en moyenne, et peut monter jusqu’à 600€.

Le formulaire a remplir pour votre demande au près du fonds de formation est disponible ici.

Un guide pour mieux comprendre les formations que La Semaine souhaite soutenir et les conditions de paiement est disponible : Guide d’accompagnement – Fonds de formation

Plus d’informations sur le site de La Semaine.