Droits Economiques, Sociaux et Culturels

Le CA de RITIMO a décidé lors de sa dernière réunion de signer l'appel de la plateforme DESC (Droits Economiques, Sociaux et Culturels) envoyé ce mois-ci à certains membres du gouvernement pour leur demander un RDV pour discuter de la signature et de la ratification par la France du protocole facultatif au Pacte international des Droits Economiques, Sociaux et Culturels (PIDESC).

Pour information, la plate forme DESC a également conçu des outils de sensibilisation (carte postale + dépliant) pour la campagne Justice Maintenant. Cette campagne vise à informer les citoyens français de l'existence du protocole additionnel qui permet aux victimes de violations des DESC d'avoir accès à un recours effectif au même titre que les victimes de violations de droits civils et politiques. Je vous joins un exemplaire de la carte postale.

Pour plus d'informations sur les DESC, vous pouvez (re)découvrir le dossier thématique, la sélection d'articles et les textes proposés sur les sites Ritimo, Rinoceros et DPH :

- http://www.ritimo.org/dossiers_thematiques/droits_humains/desc/Desc_intro.html

- http://www.rinoceros.org/spip.php?page=mot&id_mot=59&lang=fr
- http://base.d-p-h.info/fr/fiches/dph/fiche-dph-6698.html

 

___________________________________________________

Actualités | Agenda | Pétitions et actions | S'engager ? Partir ?