Découvrez le jeu "Elément Terre mon cher Watson"

Frères des Hommes lance le jeu « Elément Terre mon cher Watson ! », qui a pour but de sensibiliser à la problématique de l'accaparement des terres et faire prendre conscience qu'il existe des alternatives crédibles au Nord comme au Sud.

Frères des Hommes est déjà  intervenu dans différentes structures pour animer ce jeu (lycées, associations.). Il constitue un excellent support, à  la fois ludique et pédagogique, pour sensibiliser à  cette thématique !

Dans une course contre la montre, chaque joueur doit remplir le plus rapidement possible son seau en récupérant de la terre dans un bac collectif. Entre chaque course, divers événements qui s'inspirent de cas réels vont bouleverser le cours du jeu et la situation de chacun des  participants. Le gagnant est celui qui remplit le plus de terre son seau !

Ensuite, une partie débriefing a lieu, pour aborder concrètement la thématique de l'accaparement des terres.

Retenez cette date !

Samedi 8 février 2014

14h-16h30 à la Péniche Antipode (Paris 19eme)

Venez rencontrer notre association, découvrir et expérimentez ce jeu dynamique et innovant!

Pour toutes informations :

Mathilde Crétien

Animatrice de campagne