Conférence en ligne : "2011, un printemps démocratique pacifique pour le Niger"

Le 7 avril 2011, avec la prise de fonction d’un nouveau Président de la République, a marqué le retour à la Démocratie pour les Nigériens après une année de transition. Trois intervenants racontent.

Revoir la conférence-débat du 22 juin 2011au campus Mazier (Saint-brieuc).

2011, un printemps démocratique pacifique pour le Niger.

Le 7 avril 2011, avec la prise de fonction d’un nouveau Président de la République, a marqué le retour à la Démocratie pour les Nigériens après une année de transition. Pour y arriver, ils ont organisé pas moins de cinq scrutins. Ce retour à la démocratie a été peu commenté en France. Il illustre pourtant les évolutions profondes que peuvent mener à bien les pays africains et leurs populations, en comptant sur leurs propres forces.

Conférence organisée par le Conseil général des Côtes d'Armor et l'association Fandiyema.

Intervenants :

- Catherine DESBRUYERES : Présidente de l’association Fandiyéma et vice-présidente du RESIA

- Nathalie PREVOST : Journaliste au Niger, correspondante de journaux et télévisions français et étrangers.

- Dodo BAHARI : directeur de la coopération Côtes d’Armor à Agadez.

La conférence est accessible ici :  http://www.slcotesdarmor.fr/2/le-printemps-democratique-au-niger/