Peuples Solidaires - Plancoët
www.plancoet-bekuy.com/
02.96.84.22.18
Burkina Faso

Pays partenaire et lieu de l’action
Burkina Faso

Présentation du partenaire
Producteurs(rices), ouvrier(ères), paysans (annes) des pays du sud, qui ont pour points communs :
- des revenus  insuffisants qui les maintiennent dans la pauvreté
- des conditions de travail indécentes voire dangereuses pour leur santé
- des contextes de répression sociale et syndicale.

Thématiques d'action
- Développement rural
- Santé et hygiène
- Éducation
- Agriculture
- Environnement
- État, droit, démocratie;
- Information, communication (sur les enjeux de la SI et du développement dans le monde) à travers les différentes campagnes.

Description générale
L'association Peuples Solidaires de Plancoet est attachée à la fédération nationale. Elle a pour but de permettre un développement durable en conciliant l'économie, le social, les droits humains et l'environnement. Le développement concerne aussi bien le sud que le nord. Notre action doit participer à rééquilibrer les relations entre le Nord et le Sud

La fédération Peuples Solidaires rassemble des adhérents individuels et des groupes locaux désireux d'agir pour un développement solidaire de tous les peuples. Peuples Solidaires regroupe 80 associations locales, 300 adhérents individuels, et 7 500 personnes participent aux campagnes de son Réseau-Solidarité. La fédération Peuples Solidaires est une association de solidarité internationale (ASI) née en 1983.

L'association Peuples Solidaires Plancoët a été créée en 1976. Elle entretient une relation directe avec le village de Békuy au Burkina-Faso. En tant que membre de l'union inter-régionale Peuples Solidaires Bretagne Basse-Normandie,elle participe aux programmes de l'association paysanne Samami : conservation des eaux et des sols et  micros crédits

Actions locales
- Participation à la SSI
- Organisation d'expositions, de soirées débat