Pétitions et actions
Négociations salariales au Cambodge

Alors que s’ouvrent au Cambodge les négociations salariales dans le secteur de l’habillement, renforçons la pression sur les multinationales pour qu’elles soutiennent l’augmentation du salaire minimum pour les ouvrier-e-s du textile.

61 $ par mois : c’est le montant du salaire minimum actuel dans le secteur textile. Même au Cambodge, ce salaire ne permet pas aux travailleur-euse-s de vivre dignement, face à une inflation galopante : beaucoup d’ouvrières souffrent de malnutrition et vivent dans des conditions d’extrême pauvreté.

Lire la suite...
 
Agisez pour la PAC & décidez de l'avenir de votre vie en Europe pour les années à venir !

Dans quelques jours, les eurodéputé-e-s vont voter las dernières monture proposée pour la nouvelle Politique Agricole Commune (PAC) européenne. Autant se l'avouer, tou-te-s les amoureux de la Terre et des être humains s'allient pour dire que cette monture est totalement vide de cohérence. Agissons !

Lire la suite...
 
Pétition pour des élections inclusives au Togo

PÉTITION POUR LA PARTICIPATION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ET LOCALES 2013 AU TOGO

Lire la suite...
 
Que mes achats ne participent plus au conflit en RDC

Comme vous le savez, le commerce du coltan, un métal rare qui entre dans la composition des téléphones portables et que les fabricants achètent à prix d’or, est au coeur de la guerre en RDC, l’un des conflits les plus meurtriers depuis la Seconde Guerre mondiale avec plus de 5 millions de morts.

Lire la suite...
 
L'exploitation selon Mattel

"Salaires de misère, heures de travail excessives, exposition à des produits toxiques… Des enquêtes dans les usines fabriquant des jouets Mattel pointent à nouveau du doigt les conditions de travail et de vie indignes des ouvrières et ouvriers du jouet en Chine."

Lire la suite...
 
Mobilisation urgente contre ALE UE-Colombie-Pérou!

Les accords, prêts pour leur ratification par le Parlement européen, encouragent des échanges commerciaux entre l΄Union européenne, la Colombie, le Pérou et l’Amérique centrale qui aggraveront la situation économique des paysans, bénéficieront des conditions de travail sans garanties, renforceront la situation déjà critique des droits humains dans ces régions, et provoqueront des effets dévastateurs sur les peuples autochtones, les paysans, les populations afrocolombiennes et sur l΄environnement.

 

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

___________________________________________________

Actualités | Agenda | Pétitions et actions | S'engager ? Partir ?