Pétitions et actions
Rana Plaza : soutenez les victimes

BANGLADESH : LES MARQUES DOIVENT INDEMNISER LES VICTIMES DU RANA PLAZA

 

 

"Bientôt un an d'attente pour les victimes du drame du Rana Plaza. L’effondrement de cet immeuble au Bangladesh a causé la mort de 1 138 personnes et a fait plus de 2000 blessé-e-s, essentiellement des ouvrières fabriquant des vêtements pour des grandes marques européennes et américaines."

Lire la suite...
 
Les 10 000 emplois manquants sont des emplois associatifs !

"Les 10 000 emplois manquants sont des emplois associatifs !

Il a manqué 10.000 emplois à François Hollande pour réussir son pari. Ce sont peut-être les 10.000  emplois associatifs perdus fin 2012 / début 2013 ?

En 2013, le gouvernement a réussi à stabiliser temporairement la situation en créant 28.000 emplois d'avenir. Mais la création d'emplois non qualifiés pour une durée de 2 ans ne pourra pas être renouvelée en 2014. Elle ne remplace en aucun cas les suppressions d'emplois qualifiés qui se poursuivent et s'accélèrent.

Lire la suite...
 
Les droits humains ne sont pas à vendre !

Les droits humains ne sont pas à vendre !

"L’huile acide qui sort de la coquille lui brûle la peau : Sunita n’a pas les moyens de s’acheter des gants de protection. Accroupie, elle décortique les noix de cajou qui quitteront bientôt le Sud de l’lnde pour rejoindre les étals de supermarchés européens. Si ceux-ci réalisent des marges confortables, Sunita, qui travaille depuis l’âge de 11 ans, gagne moins de 2 euros par jour. La Commission européenne s’apprête à prendre position sur les pratiques d’achat de la grande distribution. Exigeons une régulation contraignante pour aider celles et ceux qui sont à l’autre bout de la chaîne !"

Lire la suite...
 
Les ouvrier-ère-s chinois-e-s ne sont pas des jouets

Les ouvriers et ouvrières chinoises ne sont pas des jouets !

En Chine, le syndicat unique du pays ne défend pas les ouvriers et ouvrières, pour cause il est lié au gouvernement ; celles et ceux qui se risquent à réclamer des améliorations ou faire grève sont intimidé-e-s ou réprimé-e-s. Les travailleurs et travailleuses des usines Mattel, qui sont souvent des migrant-e-s très pauvres et subissent à ce titre des discriminations encore plus grandes, ne peuvent faire valoir leurs droits sans notre soutien.

Nous devons faire entendre leurs voix !

Lire la suite...
 
Pétition : Gaza à court d'eau potable en 2016

La tête de réseau de l'Association France Palestine Solidarité relaie une pétition pour la population de Gaza.

"La popu­lation de Gaza, qui com­prend 1,6 million de Pales­ti­niens, est privée d’eau potable. La seule res­source d’eau à laquelle elle ait accès - l’aquifère sou­terrain - est sur-​​utilisée et est main­tenant très polluée par l’intrusion de l’eau de mer et des eaux usées."

Lire la suite...
 
Pour la reconnaissance de la discrimination sociale

JE NE VEUX PLUS

Pétition pour la reconnaissance de la discrimination pour raison de précarité sociale

 

Enfants interdits de cantine, famille expulsée d’un musée, médecins qui n’accordent pas de rendez-vous aux malades ayant la CMU, CV ignorés parce que le postulant vit dans un centre d’hébergement...

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

___________________________________________________

Actualités | Agenda | Pétitions et actions | S'engager ? Partir ?