Une pétition pour un tribunal pénal international en RDC

A la troisième marche mondiale au KIVU en octobre 2010, notre déléguée costarmoricaine Catherine Desbruyères a pu rencontrer et entendre le témoignage des femmes victimes de violences sexuelles. Ces viols, utilisés comme arme de guerre, les détruisent elles, leur famille et leur socièté pour s'emparer de leurs terres riches en ressources minières.

Une pétition est en cours pour demander la création d'un Tribunal Pénal International (TPI) pour la République démocratique du Congo, chargé de poursuivre ce type de viols, considéré par le Conseil de Sécurité de l'ONU comme constitutif de crime contre l'humanité depuis les TPI du Rwanda et de Bosnie.

L'association Marche Mondiale des Femmes.22 s'associe à cette pétition et vous propose de la signer en allant ici.