S.O.S détresse !

S.O.S.... Détresse…
Réagissons tous pour Emmanuelle et Monica ainsi que pour leurs petits garçons nés à St Brieuc, âgés de 2 ans et demi et 8 mois. Leur carte de séjour n’a pas été renouvelée pourtant toutes les associations attestent leur intégration, leur dynamisme, leur ouverture d’esprit.

Nous ne pouvons pas imaginer l’horreur d’une expulsion.

Très éprouvés par des violences, ils viennent, en effet, du Cabinda, une province angolaise, annexée lors de la décolonisation portugaise, et très connue pour être la plus riche en exploitations pétrolières, pour être aussi la plus insécurisée. Aucun étranger n’est autorisé à circuler. Les rapports de l’O.N.U. sont accablants. Deux membres de la fédération internationale des droits de l’homme ont été arrêtés récemment. Et la situation sanitaire se dégrade de plus en plus. Les épidémies réapparaissent(choléra) faute d’environnement hospitalier.

Or tous les deux sont d’une santé fragile et sont suivis très régulièrement. Un retour leur serait fatal d’autant plus qu’ils seront emprisonnés dans des geôles(restes de colonies portugaises) réputées pour la violence, absence de soins et nourriture.

Nous demandons à tous de répondre à leur détresse en signant nombreux afin que l’administration les réintègre dans leurs droits de vivre dans la sécurité et la liberté, que leurs enfants puissent vivre comme les nôtres !