Pétition - Drame de Dacca : trop c'est trop

"Les faits

Plus de 500 personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement, des milliers ont été blessées et près de 150 seraient encore sous les décombres. De nombreux blessé-e-s sont dans un état grave, nécessitant des soins médicaux d’urgence. Beaucoup devront être soignés sur le long terme, voire resteront handicapés à vie. Les familles touchées par la perte ou la blessure d’un être cher perdent aussi une source de revenus bien souvent indispensable à la survie du foyer.[...]"

 

"Les fissures étaient visibles !

Le drame aurait pu être évité : la veille de l’effondrement, les personnels avaient quitté les ateliers en raison des fissures apparues dans les piliers du bâtiment. Mais ils ont été contraints de regagner leur poste de travail.

La série noire a déjà trop duré

Sorties de secours bloquées ou inexistantes, installations électriques défectueuses, bâtiments construits sur des sites non-constructibles ou non adaptés à une activité industrielle : ces dernières années, plus de 1000 personnes ont trouvé la mort dans des accidents liés à l’état déplorable des usines.[...]"

 

Voir la suite de l'article et signer la pétition.

 

___________________________________________________

Actualités | Agenda | Pétitions et actions | S'engager ? Partir ?