Pétition : Contre les refus de visa aux partenaires du Sud

La Coordination des Associations de Solidarité Internationale de Bretagne dénonce l’actuelle politique gouvernementale qui empêche l'expression, le séjour ou la formation dans notre pays des citoyens des pays du Sud, par le refus ou les obstacles dans la délivrance des visas, et manifeste une attitude hostile, méprisante et parfois humiliante lors de l'arrivée en France de ressortissants de ces pays.

Les associations et citoyens solidaires signataire expriment solidairement :
-1- leur opposition résolue à cette dérive, qui compromet toute relation harmonieuse avec les peuples du monde et fait barrage à la mise en oeuvre de multiples projets de solidarité internationale
-2- leur détermination à intervenir auprès des autorités responsables, en coopération avec toutes les coordinations locales, départementales, régionales ou nationales qui partagent
cette préoccupation afin de mettre un terme à cette politique de suspicion systématique à l’égard des ressortissants des pays du Sud.

Signez la pétition en ligne sur cyberacteurs.org
Télécharger la pétition papier