Malaisie : Charles Hector, avocat et défenseur des droits humains poursuivi pour diffamation

En Malaisie, lorsqu'une jeune salariée birmane de l'entreprise Asahi Kosei tombe enceinte, elle n'a droit à aucun congé maternité... et doit en outre payer une amende à son employeur.

C'est pour avoir dénoncé, sur son blog, ce type de violations dont sont victimes les travailleurs-ses birman-e-s que l'avocat et défenseur des droits humain Charles Hector est aujourd'hui poursuivi en diffamation par Asahi Kosei, fournisseur de la multinationale Hitachi, le n°1 de l'électronique au Japon. Il risque jusqu'à 2,3 millions d'euros d'amende.
Peuples Solidaires s'est joint à la campagne internationale de soutien à Charles Hector et contribue, par le biais de sa Caisse de Solidarité, à financer les frais juridiques auxquels il doit faire face.
La chaîne des responsabilités ne s'arrête pas en Malaisie. En tant qu'entreprise donneuse d'ordre, Hitachi doit user de son influence auprès de son fournisseur. Or, malgré de nombreuses sollicitations, Hitachi refuse le dialogue. Nos partenaires en appellent donc à la mobilisation internationale.

Signer cet appel

Source : Extrait de l'appels urgents de Peupls Solidaires sur http://www.peuples-solidaires.org