G20 de Cannes : soutenez l'Action mondiale stop paradis fiscaux !

Vous avez été 50 000 à rejoindre notre appel « Stop Paradis Fiscaux » lancé en septembre 2009 et à soutenir nos 10 propositions pour faire cesser ce scandale.

 

 

 

 

Citoyens, épargnants, syndicalistes et élus politiques, tous ensemble, nous avons déjà obtenu des résultats spectaculaires : 16 des 22 régions françaises ont déjà voté des mesures de lutte contre les paradis fiscaux.

Plus de détails en cliquant ici.

 

L’action syndicale au sein des plus grandes banques françaises et les centaines de lettres que vous avez adressées à vos banquiers sont autant d’initiatives pour continuer d’exiger davantage de transparence de leur part.

Cette année, la mobilisation citoyenne s’est internationalisée. En février 2011, un appel mondial, relayé par plus de 50 organisations dans 30 pays, a été lancé du Brésil à l’Inde en passant par les Etats-Unis et l’Europe : c’est l’Action Mondiale Stop Paradis Fiscaux.

Chaque citoyen peut envoyer un courrier électronique au dirigeant du G20 de son choix pour demander aux pays du G20 d’en finir avec l’opacité financière.

La mobilisation des citoyens français est capitale pour faire pression sur Nicolas Sarkozy qui préside cette année le G20.

A un mois du sommet de Cannes des 3 et 4 novembre, c’est le moment de redonner de la voix,

 

Votre soutien est important ! Agissez en cliquant ici !

 

___________________________________________________

Actualités | Agenda | Pétitions et actions | S'engager ? Partir ?