Agisez pour la PAC & décidez de l'avenir de votre vie en Europe pour les années à venir !

Dans quelques jours, les eurodéputé-e-s vont voter las dernières monture proposée pour la nouvelle Politique Agricole Commune (PAC) européenne. Autant se l'avouer, tou-te-s les amoureux de la Terre et des être humains s'allient pour dire que cette monture est totalement vide de cohérence. Agissons !

Faisant suite aux résultats désastreux du vote le 22 et 23 Janvier 2013 du Comité de l’Agriculture et du Développement Rural (COMAGRI) du Parlement Européen sur la réforme de la PAC (PolitiqueAgricole Commune), 25 organisations de la société civile et d’agriculteurs de 10 pays lancent aujourd’hui au niveau européen l’action Go M.A.D (Go Meet A Deputy! / Rencontrez votre député !). La campagne invite les citoyens européens à interagir directement avec leurs Parlementaires européens et à leur demander comment ils voteront lors de laplénière sur la réforme de la PAC à Strasbourg en mars 2013.

« Les citoyens veulent que l’argent du contribuable soit investi dans l’agriculture verte, équitable et locale : pour protéger l’environnement, promouvoir l’agro-écologie, soutenir les petits agriculteurs et les collectivités rurales et garantir des aliments sains pour tous, » dit Stephanie Roth, coordinatrice de la campagne. Elle ajoute « au lieu de soutenir les millions de petites exploitations familiales et des centaines de millions de contribuables, le vote de la COMAGRI sert les intérêts de puissantes sociétés agrochimiques et de commerce agricole qui prospèrent avec des fermes industrielles. Allons rencontrer nos députés et changeons cela ! ».

C’est la première fois en 50 ans, que l’accord définitif sur l’orientation de la PAC doit être obtenu conjointement par le Conseil des Ministres de l’agriculture et les membres du Parlement européen. Comme les parlementaires sont directement élus par les citoyens européens (dont les agriculteurs), c’est le moment d’exprimer à leurs représentants politique leurs souhaits en vue d’influencer l’un des plus importants processus législatifs de l’UE. Surtout avec les prochaines élections du Parlement européen qui se dérouleront en 2014, les électeurs veulent savoir si leurs représentants à Bruxelles sont à l’écoute.

Pour aller plus loin:

Campagne de plaidoyer : http://gomad.fr/

Agissez en demandant rendez-vous à l'eurodéputé-e de votre circonscription.