Offre de SVE en Allemagne, Macédoine, Hongrie

Le BIJ de Lorient, structure d'envoi pour le Service Volontaire Européen, recherche 4 volontaires pour partir rapidement dans un autre pays européen.

Les projets se déroulent en Macédoine, en Allemagne (2 volontaires) et en Hongrie.

3 projets en Allemagne, Macédoine et Hongrie
Le BIJ de Lorient recherche 4 jeunes qui souhaiteraient partir rapidement pour s'engager sur du long terme à l'étranger dans un projet au service de l’intérêt général.

Nous souhaitons en priorité permettre à des jeunes morbihannais de vivre une expérience d’engagement avec une dimension européenne, c'est pourquoi vous trouverez en PJ le descriptif des 3 projets (en français et anglais).

> Volontariat dans un centre pour jeunes
Lieu Rimpar (Bavaria, Allemagne)
Départ à partir de Février 2017 pour une durée de 12 mois.
Thèmes Jeunesse, art et culture

> Give onwards the volunteerism
Lieu : Szeged, Hongrie
Départ : du 1er mars 2017 au 31 décembre 2017.
The project : The volunteers' task will be participating in thematic volunteer programmes, EVS promotion, getting to
know the Hungarian voluntary system.

> Participer aux activités d’un centre d’information pour les jeunes
Lieu : MACEDOINE, Kavadarci
Départ à partir du 1er mars 2017 pour une durée de 12 mois.
Thèmes : Jeunesse, Créativité et culture

------------
Le SVE, en quelque lignes
Ouvert à tous les jeunes de 17 à 30 ans, le SVE permet aux jeunes de partir dans un pays européen afin de s’engager dans une association pendant 12 mois maximum.
Le SVE est une action du programme européen de mobilité Erasmus Plus. Le SVE est gratuit, tout est pris en charge : hébergement, transport, restauration, cours de langues, argent de poche (de 50 à 125 € par mois selon le pays) et la protection sociale.

3 SVE pour apprendre
Le BIJ accompagnera les jeunes à candidater, puis si ils sont retenus, nous préparerons ensemble le départ et assureront un suivi du volontaire tout au long de sa mission et à son retour.
Le SVE entre dans le champs de l'éducation non-formelle, il permet aux jeunes d'apprendre, de développer des compétences, de nouvelles aptitudes, des formations interculturelles sont prévues dans le programme, les volontaires sont accompagnés par un, voire 2 tuteurs ; c'est une expérience riche sur le plan personnel et professionnel.

Comment partir ?
En fonction des dates de début de projet, les candidatures (CV et lettre de motivation en anglais) seront à préparer plus ou moins rapidement.
Si vous connaissez des jeunes qui pourraient être intéressés par ce type de mission, qui sont disponible rapidement et pour plusieurs mois, vous pouvez leur en parler et faire le lien avec le BIJ.
Merci de relayer l'info auprès de vos publics et dans vos réseaux.
Vous souhaitez avoir plus de détail sur les missions, n'hésitez pas à me contacter.

Aller plus loin...
Une petite vidéo qui présente le SVE :

----------------

CONTACT :