Offre de stage à Karthoum (3 mois)

L'antenne soudanaise du CEDEJ recherche un-e stagiaire pour travailler la mise en ligne de son catalogue et la gestion documentaire.

L'antenne du CEDEJ (Centre d’études et de documentation économiques, juridiques et sociales) située à Khartoum dispose d'un fond de quelques 1000 ouvrages constitué de collections variées. La bibliothèque, qui ne possède pas de site Internet propre, réfléchit actuellement à la mise en ligne de son catalogue (rétroconversion). Dans le cadre de ce projet, le CEDEJ recrute  actuellement un stagiaire pour une durée de trois mois.

Conditions d'accueil : l'hébergement est possible dans les locaux du CEDEJ (le centre dispose de 2 chambres pour accueillir des chercheurs et des étudiants), l'antenne prendra en charge le billet d'avion du stagiaire et une rémunération est prévue (600 € par mois). Le stagiaire devrait rester 3 mois, en apportant un soin particulier à la création de mots clefs pour les ouvrages. Par ailleurs, le stagiaire devra former un vacataire soudanais, qui sera chargé par la suite de tenir le centre à jour.

Il est à prévoir un stage de 2 ou 3 jours (pris en charge par l'antenne du CEDEJ) au Caire, si le futur stagiaire ne maitrise pas le logiciel MINISIS, pour recevoir la formation nécessaire à la maîtrise du logiciel.

Le stagiaire est responsable de s'affilier à une assurance qui le prenne en charge et le couvre au Soudan. L'antenne du CEDEJ aidera le stagiaire dans les procédures administratives pour l'obtention du visa soudanais.

Le contact de la responsable du centre de documentation : Agnès de Geoffroy ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

 

___________________________________________________

Actualités | Agenda | Pétitions et actions | S'engager ? Partir ?