Offre de service civique en Haïti

L'association costarmoricaine "La voie de l'humanité" propose une mission de service civique de 6 mois (2 mois en France et 3 mois en Haïti puis 1 mois en France). Elle se déroulera en binôme, de février à juillet 2016.

Mission : accompagnement au développement de l'APDDC (association des parents dévoués pour le développement de la colline Deslandes) :

- Mettre en place des séances d'animation quotidiennes pour des enfants de 5 à 15 ans.
- Sensibiliser la population du village aux problèmes environnementaux (déboisement, gestion des déchets...).

Vous préparerez votre mission en bînome pendant deux mois en Bretagne, puis partirez en Haiti pendant trois mois. Le dernier mois de votre contrat se déroulera de nouveau en France.
L'un des postes est déjà pourvu.

Conditions : être majeur

Contact :
Manon DECREUSE

Notre association a pour objet principal de défendre la solidarité et la citoyenneté. De sensibiliser en particulier les jeunes à ces valeurs. De mener des actions de développement à Haiti et Madagascar et de faire connaitre à la population française les conditions de vie dans ces pays.