Appel à projet : Jeunes et Solidarité internationale

Le JSI (Jeunesse, Solidarité Internationale) et le VVV/SI (Ville, Vie Vacances / Solidarité Internationale), qui relèvent du Volontariat d’initiation et d’échange, permet à des jeunes de participer à des actions de solidarité dans des pays d'intervention privilégiés par le Ministère et en France, selon des critères définis.

Présentation des dispositifs :

Le programme JSI a pour but de promouvoir des activités collectives, solidaires et durables, entre groupes de jeunes du Nord et du Sud, au Nord et/ou au Sud, soutenus par des associations de solidarité internationale ou des mouvements de jeunesse. Télécharger la plaquette.

Le programme VVV/SI, vise à cofinancer des micro-projets et des échanges entre jeunes du Nord issus des « quartiers sensibles », et jeunes du Sud de 15 à 25 ans. Il poursuit les mêmes objectifs que le programme JSI. Télécharger la plaquette.

Le prochain dépôt de dossier est le 7 Novembre (comité de sélection 2 décembre) pour des projets d'accueil de jeunes en France ou de départ entre le 1er janvier et le 31 mars 2012.

Consulter le calendrier de dépôts de dossier pour 2012

NB : ce dispositif rend obligatoire le parrainage des projets déposés. Le RESIA peut endosser ce rôle de parrain.

Contact :

FONJEP – Secrétariat technique du programme JSI