Appel à bénévole pour la Course contre la faim

Organisée par chaque établissement partenaire, elle permet de collecter des fonds pour soutenir les programmes d’Action contre la Faim sur le terrain. Le principe est simple : chaque élève recherche des parrains dans son entourage qui lui promettent une certaine somme par kilomètre parcouru le jour de la course. Le jour de la course, les élèves font de leur mieux !

MISSION BENEVOLE POUR LA COURSE CONTRE LA FAIM

Type d'action : Animation de séance de sensibilisation en milieu scolaire

Date : Du 27 février au 5 mai 2017

Description du projet de la Course contre la Faim : Pour la 20e année consécutive, Action contre la Faim propose aux élèves de se mobiliser et de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité en participant à la Course contre la Faim.

La Course contre la Faim -  2 temps forts dans l’année :

Du 27 février au 5 mai 2017 : les séances de sensibilisation – animées par des bénévoles.

A l’aide d’outils pédagogiques adaptés (film d’une douzaine de minutes sur nos missions en Ethiopie, passeports solidaires à remettre à chaque élève, carte du monde, etc...), il s’agit de transmettre aux élèves les clés de la compréhension du problème de la faim dans le monde.

Vendredi 19 mai 2017 : la Course contre la Faim

Pour info : en 2016, 1 300 établissements scolaires et plus de 280 000 jeunes se sont mobilisés en France et dans le monde. C’est près de 4 millions d’euros qui ont été ainsi collectés, fonds qui permettront de financer notamment nos missions en Haïti, au Tchad, au Népal et en Ethiopie.

Votre mission :

Pour réussir ce challenge, nous avons besoin de bénévoles qui se rendront dans les établissements inscrits dans les Côtes d’Armor (Saint Brieuc, Lamballe, Dinan, Pontrieux, Tréguier…) pour dispenser les séances de sensibilisation avant la course.

Informations pratiques :

Une séance de sensibilisation dure environ 50 minutes.

Dans la mesure du possible, nous demandons à chacun de nos bénévoles au minimum une demi-journée complète de disponibilité pour les séances de sensibilisation.

Une formation sur les programmes d’Action contre la Faim ainsi que sur le déroulement des séances de sensibilisation sera dispensée.

Les frais de transport sont remboursés par l'association.