Marche Mondiale des Femmes 22
...
marchemondialedesfemmesfrance.org/
Monde

Pays partenaire et lieu de l’action

Monde entier pour les actions internationales

.Niger, Algérie, Pologne, Ukraine, Congo ( Kivu)  pour les actions spécifiques de MMF 22

Présentation du partenaire

-        Mouvements et associations de femmes du monde entier

Thématiques d'action

-        Droits

-        Genre

Description générale (action internationale)

-        Droits des femmes

-        Paix et démilitarisation

-        Lutte contre les violences faites aux femmes

-        Accès aux biens communs

-        Lutte contre la pauvreté

La Marche Mondiale des Femmes est un mouvement mondial d’actions féministes rassemblant des groupes et des organisations de la base œuvrant pour éliminer les causes qui sont à l’origine de la pauvreté et de la violence envers les femmes.  Le mouvement lutte contre toutes les formes d’inégalités et de discriminations vécues par les femmes et vise à un changement politique, économique et social.

Les valeurs de MMF s’articulent autour de la mondialisation des solidarités, l’égalité entre les femmes et les hommes, entre les femmes elles-mêmes et entre les peuples, le respect et la reconnaissance de la diversité entre les femmes, la multiplicité des stratégies, la valorisation du leadership des femmes et la force des alliances entre les femmes et avec les autres mouvements sociaux progressistes.

Créée en 2000, l'association départementale de MMF.22 compte une trentaine de bénévoles et son budget annuel est situé entre  1 500 et 7 600 euros.

Actions locales

-        Soirées débat ; cafés égalité en collaboration avec le CIDF ; participation au 8 mars journée internationale des femmes, coanimation de la Maison départementale des Femmes

-        Participation aux marches nationales et mondiales (en 2010 à Paris, à Istambul, au Congo) ; prochaine marche en 2015

-        Manifestations  de solidarité internationale ; participation aux travaux des collectifs en particulier coorganisés par le Conseil Général des Côtes d’Armor