Hospice Africa
...
hospice-africa.org
02.96.83.02.24
Mali, Sénégal, Congo Brazaville, Côtes d'Ivoire, Ouganda, Cameroun, Nigeria, Malaisie

Pays partenaire et lieu de l’action

Mali, Sénégal, Congo Brazaville, Côtes d'Ivoire, Ouganda, Cameroun

Présentation du partenaire

Thématiques d'action

• Santé

• Éducation

Description générale (action internationale)

le «Charity shop», ce magasin qui revend de l'occasion pour collecter des fonds afin de développer les soins palliatifs en Afrique. Aujourd'hui, ils sont une quarantaine d'adhérents-essentiellement anglais-à venir tenir l'échoppe.

Hospice Africa est un groupement d'associations du Royaume Uni, des États-Unis , des Pays-bas et de Ouganda qui travaillent pour apporter des soins palliatifs (dont l'objectif est de soulager les douleurs physiques mais aussi de prendre en compte la souffrance psychologique) pour les malades atteints du sida ou du cancer en Afrique. Cela s'opère principalement par des récoltes de fonds. En Bretagne, la branche locale de l'association créée en 2009 a mis en place un « charity shop » qui fonctionne grâce au don de matériel d'occasion (vêtements, bric-à-brac, livres, jouets,...). Le magasin compte une quarantaine d'adhérents qui viennent tenir l'échoppe.

Actions locales

• Organisation de rencontres culturelles type « café brittish » (musique, magie, comédie,...)

• Le magasin local  dont la vitrine est le reflet des activités de l'association pour les gens des Côtes d'Armor ( présentation et informations sur les projets)

Moyens de communication autour des projets