Mettre en place une action d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI)

Mercredi 27 avril, de 14h à 17h, à l'Atelier Canopé, le RESIA organise une formation "Mettre en place une action d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

L'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale est un processus éducatif qui participe à former des citoyennes et des citoyens, qui agissent pour un monde juste, solidaire et responsable. Cette formation permet de découvrir la démarche pédagogique de l'ECSI qui peut se résumer par la formule : s'informer - comprendre - agir. Trois éléments indispensables à l'apprentissage de la citoyenneté.

Objectifs :

• Être capable de mettre en place une action d'ECSI
  • Appréhender de manière globale et critique les enjeux, les principes et la démarche de l'ECSI
  • Identifier la diversité des ressources pédagogiques du RESIA et de Canopé sur les thématiques de la citoyenneté et de la solidarité internationale.

Publics : animateurs/trices, enseignant-e-s, bénévoles d'associations de solidarité internationale

Formation gratuite animée par le RESIA avec la contribution de l'Atelier Canopé.

Inscriptions indispensables sur le site de Canopé: http://canope.ac-rennes.fr/afr/