Formation au montage de projet de solidarité internationale

Le RESIA organise une formation de deux jours sur le thème : "Intégrer les démarches de développement soutenable et de genre pour améliorer la qualité des actions de solidarité internationale".

S'appuyant sur le cycle de projet, cette formation en deux parties complémentaires croisera les approches méthodologiques de projet avec les enjeux et les critères de développement soutenable et de genre (égalité femmes-hommes).

Elle s'appuiera sur les réalisations et les initiatives des associations participantes, et donnera des outils et des informations pour analyser et améliorer les pratiques. Des éclairages seront proposés sur le niveau local – avec la démarche développement durable et les critères développés par le Conseil général des Côtes d'Armor – et le niveau national et international – avec  l'actualité de la coopération et des ONG sur ces enjeux.

Formation animée par Yveline Nicolas, coordinatrice d'Adéquations

Dates :

• vendredi 7 octobre / 9h30-17h30 (module 1)
  • vendredi 2 décembre / 9H30-17h30 (module 2)

Public : porteurs de projets de solidarité internationale (ASI, collectivités).
Lieu :Saint-Brieuc
Conditions : 40€/2 modules (adhérent) / 80€/2 modules (non adhérent) + déjeuner (environ 10€).

Sur inscription auprès du RESIA (nombre de places limité). L'inscription aux deux journées est obligatoire.