Changer le monde...comment fait-on ?

Vous souhaitez vous initier aux techniques et aux méthodes d’éducation à la citoyenneté internationale ? Inscrivez-vous pour la formation du jeudi 27 septembre 2012, à St-Brieuc, au RESIA.

Comprendre et appréhender la complexité du monde, d'hier et d'aujourd'hui, peut-être difficile, mais est loin d'être impossible.

L'éducation à la citoyenneté internationale (EACI) est un processus permettant de faciliter la compréhension de ce qui crée l'inégale répartition des richesses (financières & matérielles), particulièrement entre populations dites des pays du Nord & du Sud. L'EACI permet de provoquer des changements de valeurs et d’attitudes sur les plans individuel et collectif, en vue de bâtir un monde plus juste, aux ressources équitablement réparties dans le respect de la dignité humaine.
Nombreux sont les temps d'éducation à la citoyenneté internationale menés en Côtes d'Armor tout au long de l'année. Nombreux-ses donc, sont les acteur-rice-s de cette partie de l'éducation.

Le RÉSIA, réseau associatif qui réalise et accompagne la mise en place d'animations de sensibilisation et d’approfondissement, propose de se réunir pour échanger sur nos actions respectives et améliorer nos pratiques.

Cette formation est ouverte en priorité aux bénévoles et salarié-e-s d’associations de solidarité internationale des Côtes d’Armor qui font ou souhaitent développer des actions de sensibilisation ici, en Côtes d’Armor.
La formation est également ouverte aux collectivités engagées en coopération décentralisée et aux associations hors département (en fonction du nombre de places disponibles).

Cliquez ici pour télécharger la fiche de présentation et le bulletin d'inscription à nous retourner avant le 20 septembre 2012.