Pétitions et actions
Fondation pour l’investissement social

Communiqué - Fondation pour l’investissement social : fondation pour mettre le social dans les mains des multinationales

Mardi 17 janvier 2017, François Hollande, président de la République, Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, en présence de Gérard Mestrallet, président du conseil d’administration d’Engie (également président de la fondation Agir contre l’exclusion) annonçaient le lancement « de la Fondation pour l’investissement social et le développement humain », présidée par Isabelle Kocher, directrice générale d’Engie.

Luttons ensemble contre les changements climatiques et la pauvreté

Tout au long de la COP21, Peuples Solidaires – ActionAid France s’est mobilisée pour faire valoir un autre modèle de développement, respectueux des droits humains et de l’environnement ! Malheureusement, l’Accord de Paris ne répond pas aux attentes de millions d’hommes et de femmes de personnes impactées par les changements climatiques.

Pétition de soutien au Planning Familial

Suite aux propos du FN, le Planning Familial a lancé une pétition que vous pouvez lire et signer ici :

Pétition - Avec vous, le Planning ne (la) fermera pas !

Rejoignez la campagne ULULE pour Altermondes

ALTERMONDES, un journal où tout le monde à sa place.

Dix ans après sa création, la revue Altermondes est face à deux défis : réussir à exister en kiosque et renforcer sa dynamique éditoriale sur Internet. Si en un an, nous sommes parvenus à doubler le nombre de nos abonnés - une belle prouesse -, notre volontarisme ne suffit pas pour assurer la pérennité financière de la revue.

Offre d'emploi : assistant-e de projet (Caen)

Le CITIM, centre RITIMO de Caen, recrute un-e assistant-e de projet dès octobre 2015.

Voir l'offre détaillée.

Algérie : le sort dramatique des tailleurs de pierre

Appel urgent : soutenez les tailleurs de pierre algériens !

"Une tragédie silencieuse se déroule en Algérie où les tailleurs de pierre respirent des particules qui condamnent beaucoup d’entre eux à une mort certaine. L’introduction de nouvelles techniques de taille, avec du matériel importé de Chine, est pointée du doigt. "

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>