Enfants du Soleil
www.enfantsdusoleil.org
02.96.94.24.94
Pérou

• Bolivia inti Nantes, partenariat pour la mise en place de fours solaires

Pays partenaire et lieu de l’action

Pérou, Arequipa

Thématiques d'action

• Éducation

• Santé

• Alphabétisation

• Fours solaires

• Soutien scolaire

Description générale

Cette association finance un centre nutritionnel dans le bidonville de Villa Cono Norte à Arequipa, au Pérou. Le centre "Ninos del Sol" accueille 60 enfants, de 3 à 6 ans, il leur fournit un petit déjeuner, un déjeuner ainsi qu'une pré-scolarisation et une surveillance médicale. Il assure en outre l'alphabétisation des mères et le soutien scolaire aux élèves du primaire. Le centre est ouvert pendant les vacances pour du soutien et diverses activités. Des formations sur les fours solaires sont régulièrement proposées aux familles.

L'association est basée à St Brieuc, elle est composée d'une vingtaine de membres actifs et d'une cinquantaine d'adhérents, c'est essentiellement grâce aux dons  et manifestations organisées que l'association peut subvenir au financement du centre nutritionnel.

Action(s) locales

• Repas péruvien,

• Vente d'artisanat,

• Concert

• vide grenier

• présentation de l'association dans les collèges lycées

Moyens de communication autour des projets

• Blog internet

Cet utilisateur n'a pas publié d'article.