Solidarité Côtes d’Armor Badinogo
www.ville-plerin.fr/badinogo
Burkina Faso

Contacts :

• coprésidentes : Clarisse Berteau-Quignard et Liliane Mahé (02 96 61 58 48 )
  • trésorier : Michel Cormier
  • secretaire : Eliane Jolly

Pays partenaires :
Burkina Faso ; Région de Kongoussi, village de Badinogo

Thèmes d'activités :
- Éducation
- Développement rural

Objectifs :
- Scolariser les enfants des villages environnants Badinogo.
- Améliorer l’environnement et les conditions de vie au village.
- Favoriser les rencontres et les échanges pour une meilleure compréhension mutuelle.
- Sensibiliser les enfants aux problèmes de développement et à la solidarité internationale.

Partenaire burkinabé : association villageoise SONG TAABA
Partenaires en France : Club UNESCO du Collège Lequier de Plérin et Secours Populaire de Plérin.

Présentation des actions de l’association :
En 1994, le projet prend naissance au cours d’une mission du GREF (Groupement des Educateurs sans Frontières) au Burkina Faso : « un professeur, avec lequel nous avons travaillé, nous a invité dans son village. Lors de plusieurs réunions, les villageois de Badinogo ont exprimé le souhait d’avoir une école. C’était une priorité. » Le collège Lequier de Plérin et son Club Tiers Monde à l’époque, et le Secours populaire de Plérin se portent partenaires du projet.
Association créée en septembre 1996, Solidarité Côtes d’Armor Badinogo vise à favoriser le développement du village de Badinogo au Burkina Faso par l’éducation pour tous.

Cet utilisateur n'a pas publié d'article.