Appel à projets Eco-école

Programme international d'éducation à l'environnement, Eco-Ecole est un label décerné aux établissements scolaires du primaire et du secondaire qui se mobilisent pour l'environnement.

Inscriptions jusqu'au 31 mai.

Eco-école
La labellisation peut-être demandée par tous les établissements qui mettent en œuvre une démarche de sensibilisation aux enjeux environnementaux, sur six thèmes : l'alimentation, la biodiversité, les déchets, l'eau, énergie et les solidarités.

Pour cette année scolaire, les inscriptions se font jusqu'au 31 mai.
Formulaire à l'adresse : http://www.eco-ecole.org/inscription.html

Trophées bretons du développement durable
Pour mémoire, cette opération vise à valoriser des projets menés par des entreprises, des associations, des collectivités ainsi que des établissements d'enseignement en fonction de leur implication en faveur du développement durable au travers de ses dimensions économique, sociale, environnementale et gouvernance.
Cette 7ème édition ayant pour thématique : "La jeunesse", ce sont des actions menées pour, par ou avec des jeunes qui seront récompensées.
Attention ! Exceptionnellement, le calendrier de cette année est un peu modifié. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 13 juillet 2012 - 17h. La sélection des projets lauréats se fera en septembre et la remise officielle des trophées aura lieu à l'automne.