Appel à projet : Organisations de Solidarité Internationale issues de l'Immigration

Dans le cadre de son dispositif Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration (PRA/OSIM) soutenu par le Ministère des Affaires Etrangères, le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM) vous adresse un appel à projets de développement local.

Cet appel à projets concerne des actions de développement local dans les domaines de la santé ; de l’éducation ; de l’eau ; du développement économique, rural, agricole et social, portées par des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration (OSIM).

Le projet est en direction des Pays suivants :

Algérie, Arménie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cambodge, Cap Vert, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Erythrée, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Haïti, Laos, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Niger, Nigéria, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé, Sénégal, Somalie, Suriname, Tchad, Togo, Tunisie, Vietnam.

La demande de subvention par projet est plafonnée à 20 000 euros, et dans tous les cas la subvention ne peut représenter plus de 70% du montant total du projet.

Le recours à un Opérateur d’Appui labellisé [OPAP] du PRA/OSIM est obligatoire, pour pouvoir déposer un projet.

Retrouvez le calendrier des réunions d’information, des ateliers d’écriture et des journées de formation en ligne sur www.forim.net à partir de janvier 2013.

Modalités de dépôt de candidature : voir dossier technique ici.
Date de clôture de l'appel à projets : 2 avril 2013