AMAR
35740 PACE
...
www.amar-bresil.net
06 32 45 20 68 (Ille et Vilaine)
06 70 56 50 49 (Côtes d'Armor)
Brésil

Présentation

AMAR (Acteurs dans le Monde Agricole et Rural) est une association loi de 1901. Depuis 1988, elle coopère avec les associations de petits producteurs vivriers de l'état de Rio de Janeiro, au Brésil. L'objectif de cette relation est de soutenir l'organisation démocratique des agriculteurs pour qu'ils se fassent entendre des décideurs politiques et économiques. AMAR s'appuie sur l'association brésilienne IDACO (Institut de Développement et d'Action Communautaire) pour la construction et le suivi de ses programmes d'action. En France, AMAR diffuse auprès des scolaires et du grand public des supports d'éducation au développement pour mettre son expérience de terrain au service d'une réflexion plus globale sur le développement et les relations Nord-Sud.

- Président : Gilles Maréchal
- Responsable antenne Côtes d'Armor : Anne-Cécile Verger

Pays partenaire : Brésil (principalement Etat de Rio de Janeiro, Etat de Santa Catarina, Etat de Sao Paulo)

Thèmes d'activités :
- Agriculture
- Environnement

- Droits

- Interculturel

- EACI

Objectifs :

- organiser des échanges entre la France et le Brésil sur les dynamiques de développement rural soutenable (chantier de jeunes au Brésil, accueil de responsables Brésiliens en France)

- être un vecteur d'éducation populaire

- soutenir des projets (financièrement et par des travaux d'étudiants et de chercheurs). Exemples : projet d'agroforesterie, projet Quilombolas (avec la CONAQ), projet circuits courts alimentaires (en cours)

- éveil à la solidarité locale (animations, conférences, invitation de partenaires brésiliens....)

Cet utilisateur n'a pas publié d'article.