Un nouveau site destiné aux jeunes qui veulent s’engager dans la solidarité internationale !

Nombreux sont les jeunes qui souhaitent « faire de l’humanitaire ». RITIMO (et le RESIA en Côtes d'Armor) œuvre, depuis ses débuts, pour les conseiller et les accompagner dans leur envie de s’investir pour plus de solidarité internationale.

Visiter le site !

Sur la toile, une quantité d’outils existent mais qui ne sont pas toujours identifiables. L’objectif de ce site est de regrouper les principales informations dans ce domaine, afin d’encourager les jeunes à réfléchir à comment s’investir pour la solidarité internationale, en prenant en compte l’environnement existant.
 
Un nouvel outil à destination des jeunes adultes : www.ritimo.org/agir_intro.html

Depuis  mi-octobre 2011, la nouvelle version de l’espace « agir », retravaillée et enrichie, est en ligne sur le site de Ritimo. Elle est destinée prioritairement aux jeunes qui veulent s’engager dans la solidarité internationale.

 Un espace comportant de multiples ressources :

Conçu comme un dialogue, cet espace permet de répondre à des questions simples que se posent les jeunes : Comment être volontaire ? Qu’est-ce qu’un voyageur solidaire ? Comment monter son projet ? Faut-il donner ? Peut on être solidaire près de chez soi ? Comment trouver un stage ?
Chaque partie propose des ressources : contacts, livres, guides, sites internet…
L’espace est également doté d’un forum de discussion.
La page « monter son projet » a été complètement retravaillée et propose des conseils pratiques pour tout jeune souhaitant s’engager dans une démarche solidaire.


 
Contact et information : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Contact en Côtes d'Armor : RESIA, Marie Le Gac : 02 96 61 22 33 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.    

 

___________________________________________________

Actualités | Agenda | Pétitions et actions | S'engager ? Partir ?