[Annulation] Formation : changer le monde ... comment fait-on ?

Nous sommes obligé d'annuler cette formation. Une nouvelle date et un nouveau programme sera bientôt proposé.

Comprendre et appréhender la complexité du monde, d'hier et d'aujourd'hui, peut-être difficile, mais est loin d'être impossible.
L'éducation à la citoyenneté internationale (EACI) est un processus permettant de faciliter la compréhension de ce qui crée l'inégale répartition des richesses (financières & matérielles), particulièrement entre populations dites des pays du Nord & du Sud. L'EACI permet de provoquer des changements de valeurs et d’attitudes sur les plans individuel et collectif, en vue de bâtir un monde plus juste, aux ressources équitablement réparties dans le respect de la dignité humaine.

Nombreux sont les temps d'éducation à la citoyenneté internationale menés en Côtes d'Armor tout au long de l'année. Nombreux-ses donc, sont les acteur-rice-s de cette partie de l'éducation.

Le RÉSIA, réseau associatif qui réalise et accompagne la mise en place d'animations de sensibilisation et d’approfondissement, propose de se réunir pour se former et échanger sur nos actions respectives et améliorer nos pratiques en matière d'EACI.

La formation se déroulera en deux journées :

• La première journée de formation aura lieu le vendredi 19 avril 2013 au RÉSIA.
  • La deuxième journée de partages d'expériences aura lieu le vendredi 27 septembre 2013.

Cette formation s'adresse aux bénévoles et salarié-e-s d'associations de solidarité internationale des Côtes d'Armor qui font ou souhaitent développer des actions de sensibilisation. Elle est aussi ouverte aux collectivitées engagées en coopération décentralisée et aux associations hors département (en fonction du nombre de places disponibles)

Modalités d'inscription:

Frais d'inscritpion : 30€ (adhérents du RESIA) ; 50€ (non-adhérents) ; 300€ (tarif professionnel. Nous consulter)

Déjeûner : chacun-e apporte son casse-croûte (le RESIA prend en charge les boissons)

Date limite d'inscritpion pour la première journée :  vendredi 12 avril 2013 à 12h12 !

Inscriptions et renseignements :

RESIA / Arnaud Lafay

En savoir plus et consulter le programme de la première journée ici.