Conférence : une terre pour tous, le défi alimentaire

Une terre pour tous, le défi alimentaire

A l'heure où sévissent de multiples crises économiques dans des pays jusqu'ici plutôt en bonne santé, comment relever le défi de nourrir correctement les 9 milliards d'habitants qui habiteront la planète en 2050 ? enrayer l'exode rural ? assurer un revenu décent aux agriculteurs ? et cesser de détériorer l'environement et notre cadre de vie ? Aujourd'hui 850 millions de personnes souffrent de la faim. La fin de cette spirale infernale est-elle envisageable ?

 

Pour Marc Dufumier les solutions existent et sont à notre portée. Cet ingénieur agronome, enseignant, chercheur, expert auprès de la FAO, a été appelé dans de nombreux pays pour mettre sur pied des projets de développement agricole et rural axés sur la sécurité alimentaire.

 

Avec des mots simples et accessibles, comme dans son dernier livre Famine au Sud, Malbouffre au Nord, il présentera sa riche expérience et ses diverses préconisations au cours d'une soirée-débat le vendredi 5 avril à 20h30 à la Maison des Traouiero (carrefour de Ploumanac'h) à Perros Guirec.

(libre participation aux frais)

 

Tract de la soirée

 

 

___________________________________________________

Actualités | Agenda | Pétitions et actions | S'engager ? Partir ?