20ème Week-end d'Echanges et de Formation

Dans quelques semaines, les 6 et 7 avril 2013 aura lieu le 20ème Week-end d'échanges et de Formation organisé par l'association Starting-Block. Deux fois par an, plus d'une centaine de jeunes engagée-s dans des actions d'éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité viennent vivre ce temps de rencontre et d'échange lors des WEF !

Ce week-end sera une fois de plus l’occasion de se former, d’échanger et de débattre sur  l’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité (ECS), de manière ludique et participative ! Vous trouverez cette année encore des sujets de réflexions, des outils pédagogiques, des thématiques toujours plus variées, abordées grâce à des intervenants de tous horizons.

Au programme du 20ème WEF

La journée du samedi vous propose 7 parcours  pour découvrir l'ECS et approfondir sa connaissance d'un public, ou pour aller plus loin sur le thème de l'éducation populaire et du genre. Le dimanche, 5 ateliers et ap'tapi se dérouleront le matin pour réfléchir, échanger et découvrir de nouveaux outils sur les thèmes de la dette, de la non-violence, de l'agriculture ou encore de l'animation en espace public  !

Mais ce WEF sera aussi marqué par Le Grand Atelier du 20ème : un atelier d'échange avec les 150  participants du WEF, le Jardin part'AG pour une nouvelle assemblée du Réseau SENS,  et bien surs des temps de festifs autour d'apéros, d'un spectacle et de bougies pour fêter le 20ème WEF du Réseau SENS !

Les parcours et ateliers vous seront  présentées parles 12 structures intervenantes, et les intervenants indépendants  et l'équipe des provocateurs de solidarité de Starting-Block !

Je vous laisse découvrir le programme détaillé, cliquez ici !

Comment s'inscrire ?

Les personnes souhaitant participer à cette formation peuvent s'inscrire grâce à un bulletin d’inscription en ligne (attention, dans la limite des places disponibles !). Pour accéder au formulaire d'inscription , cliquez ici.