Actualités
Au revoir Luc

Luc Dedessus le Moustier nous a quitté fin février 2017.

Il était une incontournable figure du RESIA. Education et réflexion sur la solidarité internationale : deux concepts qui étaient au coeur de la pensée de Luc. Il était membre de Fandiyèma et du REPTA, associations dans lesquelles il a toujours été curieux d'expériences nouvelles. Montrer l'Afrique en devenir, sortir de l'ombre des créateurs et créatrices africains et africaines, investir du temps et de l'énergie pour l'éducation en Afrique dans le respect des peuples et de leur langue...voilà quelles étaient ses passions

 

 

Lire la suite...
 
Les jeudis de l'info associative - 23 mars

Le Centre de ressources et d'information des bénévoles propose un atelier sur La Gouvernance partagée des Associations ?

Jeudi 23 mars À 18h30
Maison Départementale des Sports
Ploufragan (face Aquabaie)

Gratuit

Lire la suite...
 
Projection-débat sur la Palestine

L'Association France-Palestine Solidarité Saint-Brieuc vous invite à une

projection-débat
autour du film 3000 nuits, de Mai Masri
vendredi 17 mars à 20h15 au Club 6 à St Brieuc

 

Le débat sera animé par Taoufiq Tahani, président de l'AFPS.
Lire la suite...
 
Rencontre-débat sur le Yémen

Jeudi 16 mars 18h30 au centre de ressources du RESIA

Rencontre-débat sur le Yemen et la place des femmes dans ce pays ravagé par la guerre, en présence de l'auteur et journaliste yéménite en exil, Ali al-Muqri et de Franck Mermier, anthropologue spécialiste du Moyen Orient.

Rencontre organisée en partenariat avec l'association Rhizomes (29), dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes

Lire la suite...
 
Soirée-débat sur la démocratie dans l'entreprise

La Ligue des Droits de l'Homme de St Brieuc vous propose une soirée débat (+ soupe) le 16 février à 18h30 à la Salle Courteline (St Brieuc) sur le thème de la

"Démocratie dans l'entreprise,
Utopie ou solution à la crise ?"

Le débat des Présidentielles est maintenant bien lancé. Malheureusement certains thèmes sont délaissés alors que pourtant ils représentent des enjeux extrêmement importants pour l’avenir de notre société.

 

Lire la suite...
 
EXPO : Jeunes et Bretons, portrait de la jeunesse afro-armoricaine

Vincent Paulic propose un regard différent sur l’identité bretonne, à travers le ressenti de ceux qu’il nomme les Afro-armoricains. Ces jeunes dotés d’un parent d’origine africaine voient leur entourage retenir plus souvent leur ascendance africaine que leur identité bretonne. Et ce, même s’ils sont nés sur le territoire, malgré une éducation française, voire très centrée sur la culture bretonne.

Vincent Paulic traite ce paradoxe en noir et blanc « à l’image du drapeau breton », pour apporter son interprétation et sa sensibilité des questions de l’identité, l’appartenance et le regard des autres.

Exposition du 24 janvier au 10 février 2017, au CFA du Mené à Merdrignac

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

___________________________________________________

Actualités | Agenda | Pétitions et actions | S'engager ? Partir ?