Actualités
RITIMO se mobilise pour le climat

Dans la perspective la 21ème Conférence des parties à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) qui aura lieu à Paris en décembre 2015, une coalition réunissant des acteurs de la société civile s’est constituée en France : la Coalition Climat 21.

Son objectif est de saisir l’opportunité de la COP en vue d’informer et de mobiliser les citoyens sur les enjeux climatiques et leurs liens avec les questions de justice sociale et de solidarité internationale. La Coalition Climat 21 cherche également a impulser une nouvelle dynamique internationale pour la construction d’un mouvement global pour la justice climatique, en s’appuyant sur la mobilisation lors de la conférence de Paris.

 

 

Lire la suite...
 
Sélection du mois de décembre

Pour le mois de décembre, en vue des vacances et des fêtes de fin d'année, le RESIA vous propose une sélection d'ouvrages jeunesse.

Pour information, le RESIA et le centre de ressources seront fermés durant les vacances de Noël (du 21 décembre au 1er janvier).

Lire la suite...
 
Communiqué de presse

"La solidarité internationale : notre réponse à la haine et au repli sur soi !

 

Le CRID (collectif de 45 associations de solidarité internationale), aux côtés de ses membres, exprime sa solidarité et sa plus grande compassion aux victimes de ces événements tragiques et à leurs familles et proches. Face à ces attaques terroristes, nous défendons des valeurs de solidarité, de partage et de vivre ensemble.

Lire la suite...
 
Catalogue des interventions pédagogiques du RESIA

Le RESIA vous propose son nouveau catalogue d'interventions pédagogiques. Celui-ci s'adresse à différents publics (scolaires, animateurs-trices, associations...).

 

Lire la suite...
 
Genre et climat

Une position commune est défendue par des associations féministes à l'occasion de la conférence climat en décembre 2015 à Paris

Lire la suite...
 
Hommage à Moataz Zawahrah

Le mardi 20 octobre avait lieu un hommage à Moataz Zawahrah, jeune palestinien assassiné le 13 octobre par l'armée israëlienne d'une balle dans le coeur, alors qu'il manifestait pacifiquement.

Il était venu en Bretagne cet été et avait rencontré des militants et militantes de la FDMJC et de l'AFPS notamment, qui soutiennent la cause Palestinienne. Il avait également participé à différents projets (Rendez-vous place du jeune, Murs-murs...)

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

___________________________________________________

Actualités | Agenda | Pétitions et actions | S'engager ? Partir ?