Zoom sur le Mali

Mois après mois, nous sommes témoins de situations de guerre dans lesquelles les femmes, mais aussi les hommes et les enfants, sont aux prises avec des groupes armés qui agressent, déportent, violent, massacrent. Une population nombreuse est acculée à la fuite devant ces violences. Des milliers de personnes affluent dans ces camps de réfugiés improvisés.

Parmi les différentes situations récentes que nous connaisons, le Mali.

Une réunion consacrées à la situation au Nord Mali, a été organisée au Résia, le 9 octobre 2012, à l'initiative de l'association Visa Santé Mali Paimpol.

Nous avons entendu les témoignages des associations qui répercutent les inforations alarmantes sur la situation des populations locales, mais nous avons aussi entendu l'affirmation forte des militant-e-s associatifs de poursuivre leurs échanges et de renforcer leurs actions.

C'est pourquoi, dans un premier temps, nous vous proposons de mettre en téléchargement des documents que nous pouvons récoltés :

Un dossier complet sur la situation au Mali est visible sur le site de France Inter.

Une page Facebook a été crée, qui se veut un lien entre les différents acteurs de Solidarité Internationale concernés par le Mali : http://www.facebook.com/TeryarmorMali