Soirée-débat sur la démocratie dans l'entreprise

La Ligue des Droits de l'Homme de St Brieuc vous propose une soirée débat (+ soupe) le 16 février à 18h30 à la Salle Courteline (St Brieuc) sur le thème de la

"Démocratie dans l'entreprise,
Utopie ou solution à la crise ?"

Le débat des Présidentielles est maintenant bien lancé. Malheureusement certains thèmes sont délaissés alors que pourtant ils représentent des enjeux extrêmement importants pour l’avenir de notre société.

 

 Il en va ainsi de la question de la démocratie au sein du monde de l’entreprise. Pourquoi ne sommes-nous pas pleinement des citoyens tout au long de notre journée ?

Au nom de quoi en effet le processus démocratique devrait-il être circonscrit uniquement à la sphère publique et mettre hors champ l’activité principale de millions d’hommes et de femmes qui créent la richesse d’une nation ? Peut-on légitimer une démocratie qui ne fonctionne … qu’après la soupe à 20h30 !!! *

C’est pour s’interroger sur ce formidable paradoxe que la LDH de Saint Brieuc organise, en ce temps de campagne présidentielle, le jeudi 16 février prochain à 18 h 30 à la salle Courteline ( 16 rue Courteline près du stade Hélène Boucher) un débat sur cette question. En cohérence avec le thème du débat, les participants seront invités collectivement dans de petits groupes à produire et à proposer leurs idées.

Une synthèse suivi d’un débat permettra dans un second temps de faire ressortir les raisons philosophique, juridique, économique et sociale qui militent en faveur d’une véritable démocratie et d’une réelle participation des salariés aux décisions au sein du monde de l’entreprise.


* Rigueur de l’hiver et convivialité obligent, ….. une vraie soupe de légumes sera servie aux participants à cette rencontre !

 

___________________________________________________

Actualités | Agenda | Pétitions et actions | S'engager ? Partir ?