Semaine de la Solidarité Internationale 2016 : pensez-y !

La 19ème édition de la Semaine de solidarité internationale aura lieu du 12 au 20 novembre 2016.

Cette année, nouveau format (deux semaines au lieu d'une), nouveau slogan ("Soyons les acteurs d'un monde meilleur !"), nouveau visuel, et deux thèmes mis en avant : le vivre-ensemble et l'interculturalité.

ORGANISATION D'ACTIONS / PROGRAMMATION SUR LE DÉPARTEMENT

• Afin de faciliter l'organisation des événements, le RESIA propose aux associations porteuses de projets pour ce rendez-vous, un tableau à remplir directement en ligne. Pour ceux qui seraient interressé, n'hésitez pas à demander la procédure au RESIA (resia[a]ritimo.org)
  • N'hésitez pas à demander l'appui du RESIA (Amandine : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) pour des prêts d'outils pédagogiques, d'expo, pour des idées d'intervenant-e-s ou d'animation selon le thème que vous avez choisi.
    • thème choisi à St Brieuc : changement climatique (avec exemple de l'eau) et réfugiés
    • thème choisi à Lannion : femmes et solidarité internationale

INTERVENANTS / PARTENAIRES DU SUD
Vous prévoyez d'inviter un-e conférencier-e de renom ou d'accueillir des partenaires internationaux pendant la SSI ? N'hésitez pas à mutualiser l'info.

COMMUNICATION
Vous pouvez télécharger les outils de communication directement sur le site de la SSI. C'est très simple et bien expliqué, mais n'hésitez pas à demander l'appui de Lucie ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) si besoin.

REUNION
Enfin, pour faire le point sur tout cela de visu, une réunion de rentrée est proposée, le jeudi 8 septembre à 10h dans les locaux du RESIA. (30, rue Brizeux à Saint-Brieuc)