RITIMO accompagne les projets collectifs de jeunes bretons

La Charte d’engagement pour les jeunes en Bretagne prévoit des engagements dans deux directions principales : le soutien à l’engagement citoyen des jeunes et l’accompagnement de la mobilité internationale.

Conformément à ces orientations, la Région soutient la mobilité internationale et l’engagement solidaire des jeunes bretons. Elle propose notamment une aide pour les projets collectifs de solidarité internationale portés par des associations d’étudiants et des structures accompagnant des groupes de jeunes. Les projets doivent concerner au minimum 4 jeunes, âgés de 15 à 30 ans, et être conduits dans le respect de valeurs telles que l’ouverture à l’autre, le partenariat, la réciprocité…

La Région Bretagne a souhaité que ces jeunes porteurs de projets bretons soient accompagnés dans la construction de leurs actions. Cet accompagnement doit leur permettre de développer la qualité des actions et d'augmenter les savoir-faire et savoir-être des jeunes.

La Région Bretagne propose aux jeunes porteurs de projets un accompagnement dans la construction de leurs actions.
Ainsi, le CRIDEV et 4 autres structures Ritimo bretonnes, dont le RESIA, peuvent accompagner les groupes de jeunes sollicitant une aide régionale dans le montage de leurs projets.

Ce processus d'accompagnement comprendra un suivi des groupes dans la durée, avant le départ et au retour. Il comprendra un accompagnement individuel (par groupe) ainsi qu'un suivi collectif (l'ensemble des groupe réunis) pour échanger sur les expériences et les pratiques.

Chaque association sollicitant une aide régionale est donc invitée, si elle le souhaite, à prendre contact avec le CRIDEV, qui coordonne les accompagnements: 02.99.30.27.20 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.