Réunion ABCIS à Saint-Brieuc

La coopération et la solidarité internationale en mouvement : co-construire les dynamiques de réseaux en Bretagne.

La Région Bretagne et le Collège coopératif de Bretagne invitent tous les acteurs costarmoricains de la solidarité internationale à la restitution des travaux de réflexion sur le réseau ABCIS :

jeudi 19 janvier, de 16h à 19h

A l'auberge de jeunesse de Saint-Brieuc

Fin de la phase 2 : Restitution des ateliers cartographiques ABCIS – OUVERT A TOUTES & TOUS !!!

Après le diagnostic de la plateforme ABCIS mené au 1er semestre 2016, plusieurs groupes d'acteurs se sont réunis à l'automne 2016 dans les 4 départements bretons pour une 2ème phase de "cartographie des relations entre acteurs".

Il s'agissait de mieux comprendre, à partir des pratiques et expériences de chacun, les modes d'actions et de relations existant en Bretagne entre acteurs de la coopération et de la solidarité internationale. Consultez les bulletins des ateliers.

A l'issue de ces séries de 3 ateliers menés dans chaque département, il est proposé à tous les acteurs bretons qui souhaitent développer "l'agir & réfléchir ensemble" (nouvelles formes de collaboration et nouvelles actions) de venir partager les résultats de ces travaux.

Objectifs :

restitution de l'ensemble des travaux des 4 groupes départementaux, présentation des "enjeux qui font débat" et sont autant de points d'appui possibles pour la construction de dynamiques collectives

- pour chaque groupe, choisir parmi les enjeux qui font débat celui qui sera porté par le groupe dans les rencontres organisées à l'échelle régionale de la "phase 3 de co-construction" qui débutera en février 2017. Ces rencontres vont permettre de discuter ensemble des pistes d'actions à envisager. Une invitation et un calendrier pour cette 3ème phase sera transmis en janvier 2017.

Chaque atelier sera suivi par un apéritif convivial.

INSCRIPTION jusqu'au 16 janvier :