exposition interactive sur le racisme et les préjugés

Exposition « Être humain, vivre ensemble », du 18 au 23 novembre à la MJC du Plateau (St Brieuc)

proposée par les Petits Débrouillards

Qu’avons-nous en commun qui nous différencie des autres espèces animales, et en quoi sommes-nous à la fois tous semblables et différents les uns des autres ? C’est à cette vaste question que l’exposition « Être humain, vivre ensemble » tente de répondre grâce à l’apport des sciences, et de manière ludique. Développement, interactions familiales, sociales et culturelles, rapports à l’autre : tous ces paramètres participent à notre vision du monde et à la construction de notre personnalité, de nos préjugés.

Conçue pour les jeunes entre 8 et 14 ans, cette exposition interroge les notions de diversité, d’égalité, de stéréotypes, de préjugés, de racisme, de genre, d’interculturalité. Elle privilégie une démarche de découverte et de débat en partant de cas concrets et en utilisant une scénographie non jugeante qui facilite le questionnement et le décentrement.

L’association les Petits Débrouillards, en partenariat avec le RESIA et la MJC, vous invite à découvrir sa nouvelle exposition.

Inauguration le vendredi 18 novembre 2016 à 18h à la MJC du Plateau.