Une librairie ESS en Bretagne

Après plus d’un an de réflexions, de soirées conviviales et de plans sur la comète, nous avons posé les pieds sur terre et sommes prêts à lancer la 1ère librairie consacrée à l’économie sociale et solidaire. Multiforme, « Des Idées et des livres » sera d’abord le nom d’une boutique à Bécherel, la Cité du livre. Ce sera également une plateforme de vente en ligne sur laquelle la librairie, mais aussi vous, les auteurs, les éditeurs pourront vendre des ouvrages d’ESS neufs ou d’occasion. Enfin, cela sera une librairie ambulante, pouvant participer à des évènements autour du livre ou de l’ESS en Bretagne.  Le tout, autour de cinq thématiques : (S’)éduquer avec l’ESS, Voyager avec l’ESS, Penser en ESS, Entreprendre en ESS, Evoluer avec l’ESS.

L'objectif de l'association étant de favoriser la diffusion de l’économie sociale et solidaire à travers le support du livre et d'autres médias (DVD, jeux..).

Pour quand ? Nous avons pour ambition d’ouvrir la librairie le dernier week-end de mars, à l’occasion de la Fête du livre de Bécherel.  D’ici là, nous constituons un stock de démarrage pour remplir la boutique et le site et permettre des premières ventes.

Quoi ? Il y aura quelques livres neufs, du dépôt vente, et  dans un premier temps beaucoup d’occasion. Nous faisons donc un appel au don: tout ouvrage, magazine, bandes dessinée, film,  traitant de près ou de loin de l’économie sociale et solidaire nous intéresse. Récent ou pas, en bon état ou même un peu usé.

Où ? Vous pouvez :

Il s’agit d’un véritable soutien pour nous ! Nous vous remercions donc beaucoup par avance de ce coup de pouce !

Téléphone : Amande Gat : 06 42 58 99 41