Soutenez un projet lycéen

« Nous, lycéennes, lycéens en Bretagne, à Mayotte, qui sommes-nous dans la nation française ? »

Soutenez un projet de lycéen-ne-s du lycée professionnel de Dinan.

Nous sommes une classe de 2nde Bac professionnel, à Dinan en Bretagne. Nous échangeons avec une classe mahoraise identique à la nôtre sur notre vécu et nos places respectives dans la nation française. Cet échange est l’occasion de créer un lien fort entre nous en confrontant nos points de vue et en dépassant nos préjugés. Nous comparons nos identités et nos diversités, nous réfléchissons à la forme de notre adhésion aux valeurs de notre pays. Par ailleurs, nous nous intéressons à la parité homme femme et plus précisément à la place de la femme dans la société.

Nous souhaitons nous rendre à Mayotte pour rencontrer nos correspondants en 2015. Et c'est là que nous avons besoin de votre aide parce que le coût de ce projet dépasse de loin nos capacités d'auto financement.

Plus d'informations sur le projet
et possibilité de faire un don sur :