Souscription pour LAYLAC (Palestine)

La FDMJC des Côtes d'Armor, réunie en Conseil d'Administration le 29 octobre 2013, a décidé de lancer une souscritpion de soutien au fonctionnement de l'association LAYLAC située dans le camp de Deisheh à Bethléem en Palestine.

"Depuis 2010, les MJC de Bretagne et leur fédération ont choisi d'inscrire un travail de coopération avec une organisation très proche des MJC dans le camp de Deisheh en Paletine.

"Des tensions importantes ont contraint les membres de l'association, professionnels et bénévoles à fonder une nouvelle association, l'association LAYLAC en septembre 2012. Cependant, l'association n'a pas d'argent pour fonctionner et son directeur Naji OWDAH est à présent sans salaire depuis cette date.

Et malgré cet état de fait, l'association continue à oeuvrer de manière très significative dans le sens de l'éducation populaire, qu'ils nomment Education Alternative.

Leur projet en fait un partenaire fiable, avec lequel, des projets communs deséminaires, d'échanges de jeunes, d'échanges de volontaires, de travaux de recherche ... sont conduits.

Après réflexion, le CA propose de lancer une souscription aux memebres de son réseau qui pourrait prendre la forme d'un versement mensuel de 5 à 20€ par virement. La FDMJC signera ensuite une convention avec LAYLAC et reversera régulièrement la somme collectée pour le fonctionnement de l'association, et notamment un salaire au directeur de l'association.

Un compte rendu des actions sera remis régulièrement aux donateurs, et quand Naji OWDAH sera présent dans le cadre d'actions, nous vous inviterons à venri échanger avec lui.

Merci de l'accueil que vous voudrez bien réserver à cette demande de solidarité."

Pour plus de renseignement sur ce projet, et sur la manière d'être solidaire avec eux, veuillez contacter : Corinne Le Fustec - 06.87.10.36.22 / 02.96.62.08.70